Lothar Matthäus a préconisé que le Bayern « pense » à la possibilité d’investir les revenus d’un éventuel transfert de Robert Lewandowski à Barcelone dans la signature de Cristiano Ronaldo. Selon les informations reçues la semaine dernières, la légende portugaise a demandé à quitter Manchester United. « Si le Bayern est d’avis que Cristiano Ronaldo est encore physiquement capable de vraiment aider pendant un an ou deux et qu’il peut investir l’indemnité de transfert générée par Lewandowski plus ou moins dans la mégastar portugaise, j’y réfléchirais« , a déclaré l’ancien milieu de terrain légendaire du club bavarois dans sa chronique sur Sky.
Dans son analyse, Matthäus reflète qu' »une bonne solution dans le cas de Lewandowski serait que Robert reste, comme le club l’a communiqué. Toutefois, il pourrait le vendre au prix le plus élevé et obtienir de très bons remplaçants. »
« Pourrait-il vraiment s’agir de Cristiano Ronaldo ? » a-t-il demandé de manière rhétorique. D’après ses notes, on comprend que oui. « Cristiano est toujours un buteur exceptionnel. Bien sûr, il ne s’agirait pas d’une signature prospective. Il a 37 ans et serait un titulaire permanent (…). Il est l’un des meilleurs attaquants de tous les temps et marquerait probablement 30 buts. »
En plus de l’avantage sportif, signer Cristiano aura un avantage marketing
Matthäus a même laissé entendre qu’en plus de ses vertus sportives, CR7 apporterait un avantage marketing. « Le refinancement par la vente de maillot et autres serait garanti« , a-t-il déclaré. Il était si enthousiaste à propos de cette possibilité qu’il a affirmé que faire venir « Ronaldo au Bayern serait sexy !« . Une autre clé serait son contrat. « S’il se ‘contente’ d’un salaire similaire à celui de Lewandowski, cela pourrait être envisagé« , a-t-il déclaré.
Pour Matthäus, le potentiel offensif du Bayern serait incontestable avec Cristiano Ronaldo. « La pression pour performer en attaque serait extrêmement élevée. Nagelsmann aurait deux grands internationaux allemands au milieu de terrain et de très bons renforts en Gravenberch et Laimer. En attaque, le Bayern pourrait marquer une quantité folle de buts avec Mané, Müller, Ronaldo et Coman. Leurs concurrents seraient Gnabry et Sané. Là encore, la pression de la compétition et des performances serait extrêmement forte pour tout le monde et personne ne pourrait se reposer. Gnabry pourrait quitter le club, et alors tout serait raisonnable d’un point de vue financier« , a-t-il spéculé.
Concernant la possibilité de faire venir Matthijs de Ligt, Matthäus s’est montré réticent en raison des 100 millions d’euros que la Juventus recherche pour son défenseur central néerlandais. « Avec Upamecano, Lucas Hernandez, Pavard et le jeune Nianzou, je préfère voir Cristiano Ronaldo que De Ligt sur la Säbener Straße« , a-t-il souligné.