Des nuages sombres se rapprochent du Bayern Munich sur Robert Lewandowski et plusieurs de ses coéquipiers. Selon le média allemand Bild, le polonais et plusieurs d’autres joueurs du club ont quitté la ville bavaroise pour aller fêter à Ibiza sur l’île des Baléares. Un comportement qui ne plaît pas aux dirigeants et les joueurs risquent d’être sanctionnés.
Le samedi 29 avril 2022, le Bayern Munich a trébuché face à Mayence 3-1 malgré le but marqué par Lewandowski. Bien que les bavarois soient déjà champions de la Bundesliga, cette défaite n’a pas été la bienvenue chez les supporters. De plus, le rendement de la saison en général n’est pas satisfaisant auprès des dirigeants après l’élimination en Ligue des Champions. Cependant, les joueurs devraient faire des auto-critiques sur leurs prestations et chercher à terminer la saison sur une bonne note pour rebondir mieux l’année prochaine. Ce qui n’a pas été fait, au contraire, Robert Lewandowski et ses amis ont décidé d’organiser un voyage pour aller se distraire.
Selon les informations rapportées par Bild, plusieurs joueurs ont débarqué dans un avion privé pour se rendre à Ibiza. Le programme est d’aller fêter jusqu’au mardi prochain sur l’île des Baléares. Selon la même source, seuls quelques joueurs, dont le capitaine munichois Manuel Neuer, sont restés dans la capitale bavaroise. Ce comportement n’a pas plus les dirigeants et certaines légendes du club dont Lothar Matthaus qui demande à l’entraîneur Julian Nagelsmann de sanctionner les joueurs concernés.
Matthaus : « Je prendrais des mesures plus sévères »
Se confiant à Sky Sports sur le sujet, Lothar Matthaus déclare : « C’est absolument inacceptable, surtout après un match comme celui-ci. Oui, s’ils avaient gagné hier, je dirais : reste trois jours à Ibiza. Si j’étais Nagelsmann, je prendrais des mesures plus sévères : les jours de repos après un match comme ça sont annulés », a-t-il lâché sévèrement. Contrairement à la réaction de Lothar Matthaus, le directeur sportif du Bayern Munich, Hasan Salihamidzic, a soutenu les joueurs.
« La semaine dernière, les joueurs nous ont informés qu’ils voulaient passer les deux jours de repos du groupe à Ibiza. Nous l’avons accepté comme une mesure de ‘team building’. Notre équipe s’est fixé des objectifs plus élevés cette saison et a beaucoup réfléchi à son avenir depuis son élimination de la Ligue des champions. Nous pensons que c’est positif. En tant que joueur, j’ai appris que la force peut grandir après la défaite. Cette équipe commune l’action peut être une base importante. Il est clair que nos joueurs vont tout donner contre Stuttgart pour offrir aux supporters une belle fin de saison avec une victoire en tant que champions dans leur propre stade », a-t-il déclaré au journal munichois TZ.