Au Bayern Munich, les choses vont vite. Très vite. Surtout au moment on s’attend le moins. Comme le limogeage de Julian Nagelsmann dont on connaît désormais les raisons.
L’officialisation du départ du technicien allemand devrait arriver ce vendredi avec celle de son remplaçant Thomas Tuchel également. D’après la presse allemande, les officiels bavarois voient les chances de réaliser le triplé cette saison amoindries et surtout une dynamique inquiétante avant le quart de finale aller de Ligue des Champions face à Manchester City en avril.
Par ailleurs, le club qui s’est voulu patient avec son jeune entraîneur dans un premier temps, a compris qu’il fallait prendre la décision maintenant au risque de voir Thomas Tuchel prendre une autre direction. Lui qui est courtisé par le Real Madrid, le PSG ou encore Tottenham en Premier League.
Enfin, les décideurs du Bayern Munich ont été séduits par la pertinence du projet que Tuchel leur a présenté lors de leur discussion et tout de suite compris qu’il est l’homme pour tirer le meilleur parti du groupe à leur disposition actuellement. Voilà ce qui a coûté à Nagelsmann sa place…