Robert Lewandowski fait pression pour quitter le Bayern Munich et rejoindre le FC Barcelone. L’attaquant polonais fait preuve d’un engagement absolu envers le club blaugrana et les déclarations pour forcer la fin de son séjour de huit ans à l’Allianz Arena. Les dirigeants du club bavarois ne sont pas du tout satisfaits de son attitude. Le dernier à le reconnaître publiquement est le directeur sportif, Hasan Salihamidžić.
« Il a un contrat avec nous jusqu’en 2023 et nous sommes très heureux qu’il soit encore là. Je pense que les choses vont se calmer à partir de maintenant », a déclaré Salihamidžić à Bild. « Nous avons parlé de ses déclarations publiques et du fait que nous devrions tous nous calmer », a-t-il ajouté au sujet de la conversation qu’il a eue avec le joueur il y a quelques jours, et qu’il a révélée au même média. En Allemagne, il est clair qu’on ne se séparera pas facilement d’un attaquant qui a marqué plus de 40 buts en sept saisons.
Le Bayern continue de jouer ses cartes dans l’affaire Lewandowski. Le Polonais pense que son temps au club bavarois est terminé, mais les dirigeants du club ne sont pas de cet avis. Le Barça devra faire un effort important pour pouvoir signer un joueur qui fera la différence dans le projet de Xavi.