Le défenseur du Bayern Munich, Matthijs de Ligt est annoncé avec instance à Manchester United cet été. Dans une interview accordée à Bild, le président d’honneur du club bavarois s’est exprimé sur l’avenir du défenseur néerlandais.
Un an après son transfert de la Juventus au Bayern Munich, le défenseur Matthijs De Ligt pourrait être à l’aube d’un nouvel envol. Alors que son contrat avec le Bayern Munich court jusqu’en 2027 et que sa valeur marchande est actuellement évaluée à 65 millions d’euros, des rumeurs de départ circulent. Selon les informations rapportées par Sky Sport Allemagne, le défenseur néerlandais serait en discussions avancées pour un transfert vers Manchester United.
Le Bayern Munich ouvre la porte à Matthijs de Ligt
En effet, le défenseur néerlandais aurait trouvé un accord avec le club anglais pour un contrat de cinq ans, le liant ainsi à Manchester United jusqu’en juin 2029. Cette possible arrivée à Manchester United serait également l’occasion pour le jeune joueur de retrouver Erik Ten Hag, son ancien entraîneur à l’Ajax Amsterdam. En attendant, le président d’honneur du Bayern Munich, Uli Hoeneß, a laissé entendre que de Ligt pourrait bien quitter le club cet été.
“Il est possible qu’un défenseur parte. De Ligt est néerlandais, l’entraîneur de Manchester United est néerlandais. Je ne verrais aucun inconvénient à ce qu’il reste. Personnellement, je ne vendrais pas Upamecano“, a déclaré Uli Hoeneß à Bild.
Manchester United est actif sur ce marché d’été. Après avoir dépensé 70 millions d’euros pour s’attacher les services de Leny Yoro, les dirigeants des Red Devils peuvent-ils se permettre de payer 50 millions d’euros pour Matthijs de Ligt ? Interrogé sur le sujet, il y a quelques jours, Erik Ten Hag a répondu : “Il faut voir si Matthijs viendra ou non… C’est un joueur que je connais très bien. Je voulais déjà le recruter il y a deux ans. Mais, à l’époque, il était déjà certain qu’il rejoindrait le Bayern Munich. Croyez-le ou non, mais ce n’est pas moi qui l’ai proposé à Manchester United pour cet été”.