Pendant longtemps, Harry Kane a été considéré comme le candidat idéal du Bayern Munich pour succéder à Robert Lewandowski parti pour le FC Barcelone. Selon les dernières informations, le club munichois aurait jeté son dévolu sur Randal Kolo Muani, un nouveau joueur de choix.
A la recherche d’un nouvel attaquant, le Bayern a été en contact avec de nombreux joueurs au cours des derniers mois. Harry Kane, notamment, figurerait en bonne place sur la liste de souhaits des Munichois. Le problème, c’est que l’Anglais serait très cher, avec une indemnité de transfert estimée entre 80 et 100 millions d’euros. De plus, il n’est pas du tout certain que le joueur de 29 ans soit prêt à quitter Tottenham Hotspur cet été indique FCB Inside.
Bayern et Manchester United en course pour Muani
On apprend maintenant que le Rekordmeister a un autre candidat sérieux sur ses tablettes, Kolo Muani. Comme le rapporte le journal français L’Equipe, deux grands clubs européens, le Bayern et Manchester United, s’intéressent à la star de la Coupe du monde. Selon le journal, les Red Devils veulent déjà tenter une approche cet hiver et préparent une offre de 60 millions d’euros.
Le Rekordmeister, quant à lui, ne souhaite recruter le joueur de 24 ans que cet été et est déjà en contact avec son entourage. Selon les informations de L’Equipe, les Munichois ont une bonne position de départ. La raison : l’international français ne souhaite pas quitter la Bundesliga. Muani a quitté Nantes l’été dernier pour rejoindre gratuitement l’Eintracht Francfort.
Transferts : Randal Kolo Muani pisté par le Bayern Munich
L'avant-centre international français de Francfort suscite l'intérêt de Manchester United pour cet hiver mais surtout du Bayern Munich, la priorité du joueur, pour cet été https://t.co/ct0MizEO48 pic.twitter.com/CuhOdzffr8
— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 2, 2023
Autre fait intéressant : comme l’a récemment révélé SPORT1, Muani a déjà été activement proposé aux Munichois avant la Coupe du monde 2022. La chaîne de télévision a également confirmé que le club et le joueur étaient en contact depuis.
L’avenir de Muani à Francfort est ouvert
Avec 15 buts en 14 matchs de Bundesliga, Muani fait sans aucun doute partie des plus grandes stars de la saison en cours et a également montré lors de la Coupe du monde au Qatar qu’il pouvait se maintenir au plus haut niveau. Le Français pour rappel, est lié par contrat à Francfort jusqu’en 2027.
Selon les informations de SPORT1, il ne possède pas de clause de sortie. La question de savoir si l’Eintracht est prêt à laisser partir son meilleur buteur après une seule saison reste ouverte et dépend en grande partie de la capacité du club à se qualifier pour la Ligue des champions. Sans une participation à la Coupe aux grandes oreilles, il sera difficile de convaincre l’attaquant de rester.