Au Bayern Munich, personne ne veut imaginer un départ de Joshua Kimmich. Annoncé sur les tablettes du FC Barcelone, un transfert du milieu de terrain cet été est exclu, autant par les dirigeants du club bavarois que par ses coéquipiers.
Le Barça ne cache plus son envie d’attirer Kimmich dans ses rangs. Le club catalan aurait même déjà contacté le Bayern pour évoquer le deal. De leur côté, les bavarois n’approuveraient pas l’idée et ne veulent pas vendre leur milieu de terrain de 28 ans. Interrogé au sujet des rumeurs envoyant Kimmich au Barça, Jamal Musiala a affirmé qu’il était impossible d’imaginer son coéquipier en dehors du Bayern la saison prochaine.
« Kimmich est un modèle pour les autres footballeurs et porte en lui l’ADN du Bayern, je ne peux pas imaginer qu’il puisse partir. Kimmich est le joueur le plus affamé du Bayern. Il est en colère même lorsqu’il perd un match à l’entraînement. Il a très faim, parfois peut-être trop (rires). Nous admirons tous sa mentalité ». Le message est clair. Autant dire que la porte est hermétiquement fermée pour le Barça.