Alors que la question de son avenir est fréquemment évoquée depuis le dernier mercato estival, Joshua Kimmich a effectué une nouvelle mise au point. L’international allemand a indiqué une direction claire pour la suite de sa carrière.
Joueur du Bayern Munich depuis 2015, Joshua Kimmich qui est sous contrat avec le club bavarois jusqu’en juin 2025, est la cible de nombreux clubs. L’été dernier, le joueur avait déjà été approché par le Barça pour remplacer Sergio Busquets mais il n’y a pas eu de transfert. Le Paris Saint Germain a été exploré la piste de l’ancien du RB Leipzig pour l’après Marco Verratti mais sans succès également. Plus récemment, une partie de la presse espagnole a expliqué que le Real Madrid s’intéresse aussi à Joshua Kimmich. Les madrilènes voit le joueur de 29 ans comme le parfait remplaçant de Toni Kroos qui va à la retraite à l’issue de la saison en cours. C’est donc clair, à un an de la fin de son contrat, Joshua Kimmich ne manque pas de prétendants. Mais est-ce pour autant qu’il changera de club l’été prochain ? Le joueur a répondu.
« Mon premier interlocuteur reste le Bayern Munich »
Malgré les nombreuses offres et sollicitations dont il dispose, Joshua Kimmich n’ouvre toujours pas la porte à un départ. Une nouvelle fois interrogé sur son avenir, le milieu de terrain allemand a clairement indiqué qu’il donne la priorité au Bayern Munich. « Quitter le FC Bayern cet été était envisageable ? Cela ne dépend pas seulement de moi, mais aussi du club. La situation n’est pas incertaine pour moi. Il me reste encore un an de contrat. Je me concentre sur l’euro. Après cela, je suis sûr qu’il y aura une discussion. Le Bayern est mon premier interlocuteur », a-t-il indiqué. Une réponse qui semble indiqué une ouverture vers une prolongation de contrat au Bayern Munich ? Réponse dans les prochaines semaines.