Alors qu’il fait partie des joueurs annoncés sur le départ durant ce mercato estival, Matthijs de Ligt se retrouve dans une grosse situation avec la justice. Le défenseur néerlandais fait l’objet d’une enquête par la police de Munich pour un présumé délit de fuite.
Ciblé notamment par Manchester United cet été, de Ligt se retrouve avec de gros problèmes judiciaires qui pourraient marquer son avenir. Selon les informations relayées par le Daily Mail, le défenseur central néerlandais aurait percuté une voiture stationnée près du centre d’entraînement du Bayern dans la matinée de mercredi. Mais juste après l’accident, le joueur de 24 ans aurait quitté les lieux sans signaler l’incident. Un témoin, qui aurait observé toute la scène aux alentours de 10 heures, a alerté la police en fournissant des renseignements clés, qui indiqueraient de Ligt comme étant le conducteur impliqué dans le dit accident. Au moment des faits, le défenseur se rendait à l’entraînement au volant d’une Audi Q8 e-tron.
Pour le moment, la police de Munich examine encore les dommages causés et n’a pas souhaité commenter l’incident pour des raisons de protection des données. De leur côté, ni le Bayern Munich ni Matthijs de Ligt n’ont fait de déclaration sur cette affaire. Plus d’éclaircissement à venir donc dans les prochains jours…