Thomas Tuchel et le Bayern luttent de toutes leurs forces contre une saison sans titre. Au même moment, les préparatifs pour la nouvelle saison du club Bavarois sont déjà en cours en arrière-plan. Selon les médias actuels, un grand remaniement de l’effectif pourrait avoir lieu cet été à Munich. Selon les informations, de nombreuses stars du Bayern seraient sur la sellette.
Le Rekordmeister a dépensé plus de 145 millions d’euros pour de nouveaux joueurs cette saison. Certains ont même parlé du « meilleur effectif bavarois de tous les temps » après les engagements de Sadio Mané, Matthijs de Ligt & Co. Après l’élimination en Coupe d’Allemagne et en Ligue des champions, ainsi que les nombreuses performances décevantes en Bundesliga, les critiques sur la composition de l’équipe actuelle se multiplient.
Selon le journal BILD cité par FCB Inside, l’avenir de nombreux joueurs du Bayern est incertain. Il n’y a que sept joueurs qui sont considérés comme invendables chez le club allemand. Parmi eux, le patron du milieu de terrain Joshua Kimmich, Alphonso Davies, Jamal Musiala, Kingsley Coman et Matthijs de Ligt. Leon Goretzka et Dayot Upamecano, qui ont régulièrement été confrontés à de fortes variations de forme ces dernières semaines, ne devraient pas non plus quitter le club. A cela s’ajoute Lucas Hernandez, le Français étant sur le point de prolonger son contrat avec le Bayern.
Mané, Gnabry sur le départ ?
Tous les autres joueurs sont considérés comme des candidats potentiels à la vente ou au prêt cet été et ne sont pas intouchables. Parmi eux, on trouve des joueurs comme Thomas Müller et Manuel Neuer. Si le gardien de 37 ans retrouve sa forme à 100 % après sa fracture de la jambe, le capitaine du club sera toutefois un titulaire sous Tuchel. Quant à Müller, il n’y a pas encore eu de discussions sur son avenir. Son contrat court encore jusqu’en 2024. Ce qui signifie qu’il y a de nombreux candidats à la vente. Serge Gnabry et Sadio Mané sont en tête de liste. Leroy Sane n’est pas non plus considéré comme intouchable à Munich.
Quant à Benjamin Pavard, tout dépendra de la prolongation ou non de son contrat avec le Bayern. Sans prolongation, le Bayern poussera à une vente afin d’éviter un départ libre en 2024.