Après Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, c’est Thomas Tuchel qui était devant les médias pour évoquer la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Lors de sa conférence de presse, l’entraîneur allemand annonce qu’il est particulièrement difficile d’arrêter un joueur madrilène.
Le Bayern Munich joue sa saison mercredi soir. Les Bavarois se déplacent au Santiago Bernabéu pour affronter le Real Madrid pour une place en finale de la Ligue des Champions. L’entraîneur Thomas Tuchel sait que gagner dans le stade des Madrilènes est très difficile. Il a également encensé Vinicius.
« C’est l’un des stades les plus difficiles à gagner, mais ce n’est pas impossible. Nous avons eu une très bonne première manche, mais malheureusement nous n’avons pas gagné. Étant donné qu’ils jouent à domicile, c’est peut-être à 51 pour cent pour le Real. Quand vous rencontrez Emilio Butragueño la veille d’un match comme celui-ci et qu’il vous reconnaît, c’est spécial. C’est évidemment l’un des plus grands clubs du monde. Nous sommes aussi un grand club en Europe. C’est pourquoi c’est un excellent match. Nous sommes en demi-finale pour atteindre la finale. Nous jouons demain pour aller à Wembley et rien d’autre. », a commencé l’ancien coach du PSG.
Ainsi, concernant Vinícius Junior, il a reconnu qu' »il est difficile de l’arrêter » : « Nous pouvons faire mieux qu’au match aller, mais Vinícius peut blesser n’importe quelle équipe du monde. Il est possible que tout ne soit pas parfait pour nous demain, mais il est possible d’avoir la bonne mentalité pour arriver à Wembley », a-t-il insisté.
🔥 Fuerte crítica de Thomas Tuchel a Kim Min-Jae, responsable directo en el doblete de Vinicius para Real Madrid ante Bayern Munich.
💬 "No debe participar en la contrapresión de manera tan agresiva, porque entonces, deja al atacante libre. Si hubiera subido y alguien más le… pic.twitter.com/4h0c5GNUb9
— Diario Olé (@DiarioOle) May 1, 2024
En outre, il a souligné le rôle « clé » de Toni Kroos dans le système du Real Madrid depuis des années. « Il n’a aucun problème à supporter cette pression et à porter le maillot de ce club à un très haut niveau. Il a remporté de nombreux succès et sa carrière est impressionnante. Il domine le jeu à sa manière, profite des espaces. Il donne le ton. « Il a du rythme et a vraiment les rênes du jeu. Peut-être que nous pouvons lui rendre la vie un peu difficile et l’arrêter, mais nous ne sommes pas seulement face à lui, mais à toute l’équipe du Real Madrid, qui travaille très bien, avec un jeu très flexible », a-t-il déclaré.
Le Real Madrid et le Bayern Munich, deux géants du football européen, s’affrontent pour une place en finale de la Ligue des Champions. Après un match aller spectaculaire qui s’est terminé sur un score de parité (2-2), le suspense reste entier avant le match retour au Santiago Bernabéu. Avec 20 Ligues des Champions à eux deux, les deux clubs représentent l’excellence du football européen. Le match aller à l’Allianz Arena a été un véritable festival offensif, avec quatre buts marqués et de nombreuses occasions de part et d’autre. Vinicius Jr. a été le héros du Real Madrid avec un doublé, tandis que Leroy Sané et Harry Kane ont marqué pour le Bayern Munich.
Dani Carvajal devrait faire son retour dans le onze de départ à la place de Lucas Vázquez. La principale incertitude concerne la position de Camavinga. Ancelotti pourrait le titulariser au milieu de terrain, repoussant Tchouaméni en défense centrale, ou opter pour un trio Kroos-Valverde-Tchouaméni comme au match aller. Le trio offensif sera composé de Jude Bellingham, Rodrygo et Vinícius Jr., qui sera la principale menace pour la défense du Bayern après son doublé à l’aller.
Le Bayern récupère Matthijs De Ligt
Thomas Tuchel a confirmé le retour de Matthijs de Ligt en défense centrale. Kim Min-jae, auteur d’une performance décevante à l’aller, devrait débuter sur le banc. « En ce moment, Eric Dier et Matthijs de Ligt sont en avance (sur Upamecano et Kim). Ils méritent de continuer à jouer ensemble. Matthijs a donné son feu vert et peut jouer demain ».