Bouna Sarr n’a pas encore disputé de match officiel avec le Bayern cette saison. Le Sénégalais a manqué toute la première partie de saison en raison d’une blessure au genou. Comme l’indique son conseiller, le défenseur Sénégalais est sur le point de faire son retour sur les pelouses. Un départ prématuré de Munich ne semble pas être à l’ordre du jour pour le joueur.
Depuis son arrivée chez les Bavarois à l’automne 2020 en provenance de l’Olympique de Marseille, Bouna Sarr n’a disputé que 27 matchs avec le Bayern, dont très peu en tant que titulaire. Cette saison, le latéral droit n’a pas joué une seule fois en raison de blessures. Mais comme l’a révélé son conseiller Patrick Mendy, la période de souffrance du défenseur touche à sa fin : “Bouna travaille beaucoup pour revenir sur le terrain. En ce moment, il est même un peu en avance sur le calendrier. Les sensations sont bonnes, il pourrait revenir d’ici fin janvier ou début février”, a avoué ce dernier dans des propos révélés par FCB Inside.
Reste à savoir si Sarr aura effectivement du temps de jeu après son retour. Jusqu’à présent, le champion d’Afrique n’a pas vraiment joué de rôle sous Julian Nagelsmann, même si ce dernier était en forme. En raison de la maladie de Noussair Mazraoui, Sarr pourrait au moins obtenir une place dans le cadre dans les semaines à venir.
C’est un secret de polichinelle que le Bayern aimerait faire une croix sur le joueur de 30 ans de sa liste de salaires, idéalement en janvier. Et Sarr a reçu plusieurs demandes de la Ligue 1 et d’autres clubs européens au cours des dernières semaines révèle Foot Mercato. Le latéral droit n’est cependant pas pressé de quitter le Bayern. Il souhaiterait d’abord faire son retour et ne se pencher sur son avenir sportif qu’en été.
Sarr est lié par contrat au Rekordmeister jusqu’en 2024. L’été prochain serait la dernière occasion pour les Munichois de générer une nouvelle indemnité de transfert. Mais il est clair que les huit millions d’euros payés il y a deux ans et demi ne seront pas récupérés. La valeur marchande actuelle du défenseur latéral est estimée à 2,5 millions d’euros.