C’est l’autre choc qui met l’eau à la bouche dans cette Ligue des Champions : Bayern-Arsenal. Toutefois, les bavarois n’abordent pas sereinement la rencontre avec un cadre forfait. De quoi dépité Thomas Tuchel.
Le Bayern Munich n’a plus que la Ligue des Champions pour sauver une saison qui frôle la catastrophes. Éliminés en Coupe d’Allemagne, les Bavarois se voient damer le pion en Bundesliga. Et ce, par une belle formation du Bayer Leverkusen. Mené par un impressionnant Xabi Alonso, le club pourrait en effet être sacré ce dimanche. De quoi pousser le club munichois à tout donner en Ligue des Champions. Après un match nul (2-2) à Londres, les géants d’Allemagne n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent remporter un trophée cette saison. C’est ainsi que Thomas Tuchel s’est projeté après la victoire contre Cologne tout en déplorant le forfait de Kingsley Coman, gravement blessé.
Comme le rapporte Bayern & Germany : « Nous avons eu de grandes chances en première mi-temps, 3-4 grandes chances dans la surface, mais ensuite nous avons marqué le premier but de l’extérieur. Dans l’ensemble, il n’est pas facile de maintenir le plus haut niveau de concentration entre deux jeux extrêmement importants. À l’heure actuelle, la blessure de Kingsley est notre plus grande préoccupation. Il était de retour dans l’alignement de départ pour la première fois après longtemps. C’est vraiment dommage ».
Thomas Tuchel a conclu que :« Nous avons fait le minimum pour nous préparer calmement pour Arsenal. Ce sera un match 50-50, nous devons jouer à la limite absolue. Je suis extrêmement désolé pour Kingsley, il est un joueur clé pour nous ». Un problème en moins pour la défense d’Arsenal donc.