La tension reste palpable au Bayern Munich. Au lendemain du sacre en Bundesliga, Joshua Kimmich est sorti du silence et a ouvertement critiqué ses dirigeants sur le timming du licenciement d’Oliver et Hasan Salihamidzic.
Quelques minutes seulement après la fin du match qui a consacré le Bayern Munich samedi dernier, le club annonçait que le président du directoire du Bayern Munich, Oliver Kahn, et le directeur sportif, Hasan Salihamidzic, ont été démis de leur fonction. Au delà du caractère surprenant de cette annonce, c’est le timming qui suscite de grosses interrogations.
Bayern : coup de tonnerre, Oliver Kahn et Salihamidžić virés ! https://t.co/qPErHoh55V
— Infos Sport (@infossport21) May 27, 2023
Pour Joshua Kimmich, le club a clairement mal géré cette situation. Selon lui, le moment était vraiment mal choisi pour faire une annonce aussi importante. « Peu importe ce que vous en pensez, le club aurait pu attendre 2-3 jours pour l’annoncer. Lorsque vous obtenez le titre et qu’une nouvelle comme celle-ci vous parvient, vous êtes dans une émotion montagnes russes », a-t-il déclaré. Pour rappel, le milieu de terrain allemand est annoncé sur le départ et serait dans le viseur du FC Barcelone.
Kimmich criticizes the timing of Kahn & Salihamidžić dismissal: "Regardless of what you think about it, the club could have waited 2-3 days to announce it. When you secure the title and then news like that reaches you, you are in an emotional rollercoaster" [@MartinVolkmar] pic.twitter.com/pOnZcJ7HqP
— Bayern & Germany (@iMiaSanMia) May 28, 2023