Comme la saison dernière, le Paris Saint-Germain n’ira pas au-delà des huitièmes de finales en Ligue des champions. Le club francilien a été battu et éliminé par le Bayern Munich sur l’ensemble des deux matchs 3-0. Pour réussir ce coup, les bavarois ont su contenir les trio offensif du PSG : Lionel Messi, Neymar Junior et Kylian Mbappé quand il est entré en jeu au match aller. Au match retour, ils ont complètement neutralisé Lionel Messi et Kylian Mbappé (Neymar absent pour cause de blessure).
Selon le récit d’Alphonso Davies, le « secret » pour ne pas encaisser un seul but en 180 minutes face au trident du MNM, c’est la concentration avec laquelle ils sont allés à la rencontre et le fait de ne pas leur laisser d’espace pour construire des actions offensives. Les joueurs du Bayern Munich n’ont rien laissé au hasard. Ils savaient que s’ils laissaient quelques mètres à Lionel Messi pour servir Kylian Mbappé, ils seraient en grande difficulté. C’est pourquoi ils ont maintenu la pression sur le génie argentin et un marquage serré sur Mbappé (Upamecano et Stanisic ne l’ont jamais perdu de vue).
« Nous savons que ces joueurs ont une qualité top. Nous savions qu’aujourd’hui nous devions défendre avec tout ce que nous avions pour les arrêter, et c’est ce que nous avons fait. Nous sommes forts en défense. Chaque tacle, chaque défi, nous voulions le gagner. Et c’est ce que nous avons fait aujourd’hui (hier : ndlr). Nous savions que si nous leur donnions de l’espace pour jouer, ils pourraient nous faire très mal et c’est ce que nous avons évité », a commenté Davies, dans une interview accordée à TNT Sports Brazil citée par somosinvictos.
« Dans le match d’aujourd’hui (hier : ndlr), nous savions que si nous n’étions pas concentrés, cela pouvait nous coûter cher. Et tout le monde dans l’équipe, des titulaires aux remplaçants, était concentré. Nous avons bien travaillé, nous avons bien joué et nous étions tous au plus haut niveau. »