Le Bayer Leverkusen pense déjà à l’après Xabi Alonso. Le technicien espagnol, qui fait du bon boulot à la Bay Arena, suscite l’intérêt de grands clubs d’Europe.
L’été à venir pourrait marquer un important mouvement d’entraîneurs parmi les clubs de football. Après les annonces des départs de Jürgen Klopp, Xavi et Thomas Tuchel en fin de saison, certains des techniciens les plus en vue seront très sollicités. Xabi Alonso figure parmi ces candidats, grâce à sa remarquable saison à la tête du Bayer Leverkusen. L’Espagnol attire notamment l’attention du Bayern Munich et de Liverpool.
Fernando Carro, directeur général du Bayer Leverkusen, demeure confiant quant à la continuité du succès du club même en cas de départ de Xabi Alonso cet été. Les Neverkusen se rapprochent grandement de briser la domination du Bayern en Bundesliga. Ils n’ont en effet pas concédé la moindre défaite depuis le début de la saison et jouissent d’une avance de 10 points sur leurs rivaux bavarois..
“Nous sommes heureux qu’il soit là, mais Xabi Alonso fait partie du puzzle. Tout ne s’écroulera pas s’il n’est pas là. Nous sommes une équipe de haut niveau, nous avons une équipe d’entraîneurs, un directeur sportif… Par conséquent, la plupart des personnes qui sont responsables des succès sont ici indépendamment de Xabi Alonso“, a déclaré Carro à ESPN.