Selon les informations de SPORT, Barcelone a pris une décision ferme concernant l’avenir de Samuel Umtiti.
Le média espagnol affirme que le Français ne sera plus appelé avec le FC Barcelone. Au cas où le défenseur ne quitterait pas le club, les Catalans le laisseront en dehors de la liste de l’équipe lors de tous les matchs de cette saison. Ils ajoutent en outre qu’Umtiti sait qu’il verra très peu de minutes cette saison. Pour le moment, Barcelone a des offres sur la table pour le défenseur central et cherche à s’en débarrasser.
Samuel Umtiti a fait la une des journaux pour toutes les mauvaises raisons la semaine dernière. Une grande partie des fans le considère, avec quelques autres sous contrats lucratifs, comme responsable du départ de Lionel Messi. L’idée générale selon laquelle le défenseur gagne un salaire ridicule pour peu ou pas de participation aux matchs est bien établie. Cela était évident lors du match du trophée Joan Gamper contre la Juventus. Pendant le match, le joueur de 27 ans a été sifflé à plusieurs reprises chaque fois qu’il touchait le ballon, un signe clair du désamour de la part des fans.
De plus, à la fin du match, Umtiti n’a pas rejoint l’équipe dans les célébrations. Le défenseur est allé directement dans les vestiaires après l’action et n’était pas content. Il s’est ensuite rendu sur les réseaux sociaux pour exprimer sa déception. Néanmoins, le joueur sait que son séjour à Barcelone touche à sa fin. Alors que le club prend fermement position sur son implication dans la saison à venir, Samuel Umtiti pourrait bien être sur le point de partir dans les semaines à venir.