En seulement quatre mois sur le banc du Barça, Xavi Hernandez a réussi à fédérer tout le groupe autour de son projet de jeu au point d’arracher les éloges de ses anciens partenaires comme Yaya Touré.
Le FC Barcelone de Xavi a déjà battu l’Atlético Madrid, Naples, Bilbao et Galatasaray cette saison, mais la large victoire 4-0 dans le Clasico dimanche a résonné dans les quatre coins du monde comme le score de la rencontre (4-0).
Et pour Yaya Touré qui a eu Xavi comme coéquipier au Barça et joué contre lui lorsqu’il évoluait à Man City, rien n’est surprenant, l’ancien capitaine des Blaugrana était préparé à cette réussite : « Après son départ en 2015, Xavi savait très bien qu’il deviendrait le prochain entraîneur du club. Il s’est donc préparé à endosser ce costume. Sa réussite actuelle était programmée et ça ne m’étonne guère. Ce qu’il réalise n’est que les prémices de quelque chose de grandiose. Le Barça va basculer dans une nouvelle ère », a t-il déclaré dans des propos relayés par Afrique Sports.