Xavi Hernández a communiqué au secrétariat technique les ajouts qu’il souhaite faire pour la saison prochaine. Il s’agit d’un défenseur central, d’un défenseur latéral, d’un milieu de terrain et d’un avant-centre. Les recrutements d’Andreas Christensen et de Franck Kessié occupent déjà deux des quatre postes qu’il souhaite renforcer. Noussair Mazraoui et César Azpilicueta sont sur la table pour couvrir le flanc droit. En outre, Erling Haaland, Robert Lewandowski ou Mohamed Salah sont les noms cités pour l’axe offensif.
Cependant, le flanc gauche pourrait également avoir besoin d’un remplaçant prochainement. En effet, bien que Jordi Alba ait maintenu un bon niveau, il n’a pas de remplaçant naturel au sein de l’effectif. C’est pourquoi les noms de José Luis Gayà, Nicolás Tagliafico ou Alejandro Grimaldo ont été gardés dans le pipeline. Cependant, de nouvelles informations ont révélé la possibilité qu’un nouveau joueur soit dans les plans du Barça.
Il s’agit d’Oleksandr Zinchenko, le défenseur de Manchester City. Selon un rapport du site ‘Fichajes.net’, Ferran Torres lui-même a recommandé au club de signer l’Ukrainien. En réalité, son contrat expire en 2024 et il n’est vraisemblablement pas dans les plans de Pep Guardiola. Selon “The Sun”, l’entraîneur catalan garde un œil sur Tyrick Mitchell (Crystal Palace) pour le remplacer. Ainsi, il verrait donc son départ d’un bon œil.
Le joueur de 25 ans n’a fait que 18 apparitions cette saison : huit en Premier League, six en Ligue des champions, trois en FA Cup et une en EFL Cup. Il compte deux passes décisives en 1 168 minutes. Son manque de temps de jeu dans la campagne pourrait le motiver à chercher une sortie qui lui donnerait des opportunités de ” relancer ” sa carrière.
Il ne serait pas déraisonnable
Bien que sa situation actuelle chez les Citizens ne soit pas la meilleure, ce ne serait pas une option farfelue vu que sa valeur marchande est de 25 millions d’euros. Plusieurs des joueurs qui attirent l’attention du Barça ont un coût similaire, ce qui le placerait sur la liste des candidats de l’institution en cas d’échec de l’un de ses objectifs principaux.