Le FC Barcelone a beaucoup recruté lors du récent mercato. Mais pour l’été prochain, l’objectif des blaugranas est très clair : enrôler un attaquant de classe mondiale. Beaucoup de noms circulent sur leur shortlist, mais tous ne pourront pas venir.
Au cas où le FC Barcelone n’arriverait pas à recruter Erling Haaland, deux pistes s’offrent à eux. Alors que le Barça avait déjà ciblé Mohamed Salah comme possible alternative, Robert Lewandowski est également rentré dans la course. Mais entre les deux joueurs, un seul fait briller les yeux de Xavi Hernandez.
En effet, Mundo Deportivo rapporte que le coach du FC Barcelone s’intéresse beaucoup plus à Mo Salah que Robert Lewandowski. Car, l’Égyptien n’est pas seulement un attaquant de surface, mais il a la possibilité d’organiser le jeu, un peu comme un Lionel Messi auparavant.
Buteur, passeur et meneur de jeu, Mo Salah serait donc la priorité de Xavi en cas d’échec dans le dossier Erling. Ainsi, le club blaugrana espère profiter de sa situation contractuelle pour l’attirer, car le Pharaon n’a toujours pas prolongé son contrat avec Liverpool.