Enorme rebondissement dans le dossier Xavi à la tête de l’équipe première du Barça. L’entraîneur catalan a changé d’avis et restera à la tête du club jusqu’à la fin de son contrat.
Il y a quelques mois, Xavi Hernandez avait annoncé qu’il quittera à la fin de cette saison, alors qu’il lui reste une année encore. Cette décision avait été motivée par des tensions avec la presse espagnole et des résultats sportifs décevants. L’entraîneur espagnol quittera-t-il ou pas son poste cet été comme il l’avait annoncé fin janvier dernier ? Non, Xavi va bel et bien rester à la tête du club. Ce mercredi, il y a eu une réunion entre l’ancien footballeur, l’agent de Xavi, et le directeur sportif, Deco, chez le président, Joan Laporta, et de là est venue la dernière décision de Xavi.
Selon le quotidien Mundo Deportivo, l’entraîneur de 44 ans a finalement changé d’avis et a décidé d’honorer son contrat. L’ancien milieu de terrain espagnol va aller au bout de son contrat, soit jusqu’en juin 2025 et dirigera l’équipe blaugrana la saison prochaine. Le journal espagnol ajoute également que dans les prochaines heures, le président apparaîtra devant les médias pour expliquer ce grand changement.