Auteur d’un mercato estival XXL, le Barça se projette déjà sur l’avenir. Après les propos de Joan Laporta sur Lionel Messi, Xavi Hernandez a donné son accord pour le retour de légende au Camp Nou.
«Je pense, j’espère et je désire que le chapitre de Messi au Barça ne soit pas terminé. Je pense que c’est de notre responsabilité que ce chapitre qui est encore ouvert, puisse avoir un moment où les choses se fassent comme elles auraient dû se faire et qu’il y ait une fin bien plus heureuse», déclarait samedi, le président du FC Barcelone. Une sortie qui a visiblement plu à Xavi.
Selon les informations du quotidien catalan SPORT, Xavi Hernandez a demandé à Laporta de faire tout pour signer Lionel Messi gratuitement lorsque son contrat prendra fin (en juin 2023) au PSG. Le technicien catalan qui entretient de bonnes relations avec le septuple ballon d’or argentin pense que ce dernier a encore beaucoup à donner au FC Barcelone sur le plan sportif aussi bien que financier.
Par ailleurs, l’on estime en interne que le retour de Messi au Barça va aider à apaiser les relations devenues tendues, entre lui et la direction suite à son départ l’été dernier. Le plus grand souhait du club est que Lionel Messi prenne sa retraite en portant les couleurs blaugrana. Nasser Al-Khelaifi va aimer entendre ça.