Le Clasico de cette 32ème journée de la Liga entre le Real Madrid et le FC Barcelone a tenu toutes ses promesses. Après la défaite des Catalans, Xavi Hernandez a poussé un enerole coup de gueule contre l’arbitrage de la rencontre.
Dans son stade mythique, le Santiago Bernabeu, le Real Madrid s’est imposé 3-2 aux dépens des Catalans qui ont pourtant mené deux fois via Christensen (6e) et Fermin (69e). Grâce à des réalisations de Vinicius, Lucas Vázquez et Jude Bellingham, les Madrilènes vont un pas de géant vers le titre. En conférence de presse, l’entraîneur du FC Barcelone n’a pas manqué de pousser un nouveau coup de gueule.
« Je ne parlerai pas d’arbitrage. Tout le monde a vu, si je parlais, ils me puniraient. Les photos sont devant vous, donc je n’aurai pas besoin de parler. Nous méritons les 3 points et nous avons perdu à cause de circonstances indépendantes de notre volonté. C’est dommage, mais bon si je parle ils vont me suspendre », a commenté le technicien de 44 ans.
🗣 Xavi : "Ce qui s'est passé aujourd'hui est une honte".pic.twitter.com/n8SxhKDH6r
— Real French Madrid (@RMFrench_) April 21, 2024
« Gagner la Liga est très difficile maintenant, mais nous devons terminer deuxième pour jouer la Supercoupe », a reconnu Xavi Hernandez.