Le FC Barcelone a écrasé le Real Betis 5-0 samedi, avec une très bonne performance des recrues estivales qui ont marqué pour leurs débuts. Xavi Hernandez a reconnu qu’il s’agissait de l’un des meilleurs matches des Blaugrana sous sa direction.
Bien qu’il ait remporté le championnat d’Espagne à la fin de la saison dernière, Xavi Hernandez n’échappe pas aux critiques des médias et des supporters. On lui reproche souvent de ne pas avoir les qualités d’entraîneur nécessaires pour diriger un club aussi important que le FC Barcelone. Samedi, les Barcelonais ont réussi à gagner en confiance en écrasant le Betis devant leur public sur le score de 5-0.
“C’était comme si nous jouions au Camp Nou aujourd’hui. Les supporters ont été spectaculaires et ils nous ont beaucoup aidés. Il est impossible d’appeler cela un match parfait. Nous devons nous améliorer sur plusieurs aspects. Mais oui, nous avons joué un excellent match et je suis satisfait de la performance de mes joueurs et de la façon dont ils ont apprécié le match. C’est un peu plus proche du Barcelone que nous voulons, mais nous devons nous améliorer, notamment en défense” a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Barça Universal.
Il s’est ensuite exprimé sur les consignes qu’il a donné à João Cancelo et l’a encensé en plus de João Félix : “Nous avons demandé à Cancelo de rejoindre le milieu de terrain en possession pour une supériorité numérique. Cancelo fait tout correctement. Il vient de chez Pep (Guardiola). Quand vous entraînez Cancelo et Félix, vous réalisez leur grandeur. Ils nous donnent de nombreuses variantes et rendent l’équipe meilleure.”