Au FC Barcelone, l’une des pépites les plus en vue est Pedri Gonzalez. Le jeune milieu de terrain de 19 ans, qui est l’une des plus grandes satisfactions du club catalan, enchaîne les belles performances dans l’élite du football. Elu Golden Boy 2021, il ne séduit pas que les fans mais aussi son entraîneur, Xavi Hernandez.
En conférence de presse ce samedi avant le déplacement du Barça à Elche, l’entraîneur espagnol a fait le point sur la situation de son club. Une équipe en pleine reconstruction et qui progressivement remonte au classement dans le championnat espagnol. Une situation dans laquelle Xavi se montre assez prudent. « Le Barça n’est pas dans une situation confortable. Nous devons continuer à travailler avec la même humilité, le même sérieux et la même intensité », a déclaré le coach barcelonais.
Mais avant de pouvoir atteindre les objectifs fixés pour la fin de la saison, le coach espagnol a encore montré une nouvelle de l’affection envers Pedri Gonzalez. Le jeune milieu de terrain espagnol fait penser à Iniesta selon son entraîneur. « Quand je le vois, Pedri me rappelle Iniesta. Je ne vais pas penser à autre chose, peu importe les critiques. Bien sûr, nous devons combler le fossé vu la carrière d’Andrés qui est le plus grand talent que j’ai vu dans le football espagnol, mais je n’ai pas peur pour Pedri », a déclaré Xavi.