Chaque semaine, la position de Xavi Hernandez au FC Barcelone se fragilise, et une statistique peu flatteuse vient renforcer les doutes autour du technicien espagnol.
Lors du match de Coupe du Roi ce dimanche, le Barça a éprouvé de grandes difficultés pour venir à bout de Barbastro, une équipe de quatrième division (victoire 2-3). Après une victoire sur le fil face à Las Palmas en Liga, les Blaugrana peinent à afficher leur meilleur jeu. En effet, les Catalans connaissent des difficultés depuis plusieurs rencontres et une statistique peu reluisante confirme ces problèmes. En effet, le FC Barcelone a enchaîné 20 matchs officiels sans remporter une victoire par plus d’un but d’écart, une première en 125 ans d’histoire du club. Cette série peu flatteuse souligne les difficultés actuelles de Xavi à tirer le meilleur de son équipe
El Barcelona de Xavi Hernández alcanzó en Barbastro 3️⃣ victorias oficiales consecutivas por primera vez desde septiembre.
Y también llegó a los 2️⃣0️⃣ partidos oficiales sin ganar por más de 1️⃣ gol, siendo el último en casa ante el Antwerp 🇧🇪… cuando aún era verano.#FCB #Barça pic.twitter.com/b9DZnNGSe6
— Flashscore.es (@FlashscoreES) January 8, 2024
📊 Ça faisait 81 ans qu’une équipe de 4e division ou inférieur n’avait pas marqué contre le Barça en Copa.
QUATRE-VINGT-UN ANS ! pic.twitter.com/akZ6AXOllq
— Actu Barça FR 🇵🇸 (@ActuBarcaFR) January 7, 2024
En difficulté depuis quelques journées, Xavi Hernandez et ses joueurs pourraient chercher à se relancer lors de leur prochain déplacement en Arabie Saoudite. En demi-finale de la Coupe d’Espagne, le Barça affrontera Osasuna. En cas de victoire, ils pourraient retrouver en finale soit le Real Madrid soit l’Atlético Madrid.