Le FC Barcelone pourra-t-il compter sur Marc-pour affronter le Rayo Vallecano ? L’entraîneur du club catalan, Xavi Hernandez, a partagé les dernières nouvelles concernant son gardien titulaire.
Le retour de Marc-André ter Stegen sur le terrain devra attendre un peu plus longtemps. Victime de douleurs dorsales, le gardien international allemand (38 sélections) a été contraint, lors de la dernière trêve internationale, de renoncer à participer aux matchs de la Mannschaft contre la Turquie (2-3) et l’Autriche (2-0). Il ne sera pas en mesure de jouer contre le Rayo Vallecano samedi, lors de la 14e journée de Liga, comme l’a souligné Xavi lors de sa conférence de presse d’avant-match.
« Ter Stegen ne pourra pas jouer demain. Nous avons toute confiance en Iñaki Peña, qui est prêt à 100 %. Il n’y a rien à annoncer concernant le remplacement de Gavi. Nous parlons avec Deco, mais pour l’instant il n’y a pas de nouvelles« , à confirmé Xavi.
Par ailleurs, Xavi a confirmé qu’il envisagerait de se lancer sur le marché pour compenser la blessure de fin de saison de Gavi. « Remplacer Gavi ? Il n’y a rien à annoncer. Nous parlerons avec Deco pour voir ce que nous pouvons faire. »
« Je suis en contact avec le président et avec Deco au quotidien. Nous annoncerons ce que nous jugeons approprié. Ils connaissent ma position et je connais la leur et à partir de là, il s’agit de trouver un consensus. Nous verrons ce que nous pouvons faire et nous verrons si nous faisons venir quelqu’un », a-t-il ajouté.