Barcelone est sérieux. C’est du moins ce que l’on dit dans les bureaux du club. Le club azulgrana vient de sauver l’année grâce à l’activation du premier levier économique et pense déjà à mettre le paquet sur le marché des transferts. Xavi disposera d’une grosse enveloppe pour renforcer l’effectif.
Le FC Barcelone prévoit d’investir 200 millions d’euros en recrutements sur ce marché, selon MARCA. L’essentiel est qu’ils espèrent activer le deuxième levier économique, la vente des 15 % de droits télévisés qui restent encore, avant que l’équipe ne parte en tournée aux États-Unis, dans la deuxième quinzaine de juillet. L’idée est que grâce à cette vente, le Barça gagnera environ 400 millions d’euros. Un chiffre qui permettrait au club de revenir sur le marché avec suffisamment de muscles pour s’attaquer à une opération d’envergure.
Selon Mundo Deportivo, Bernardo Silva (Manchester City), Robert Lewandowski (Bayern), Jules Koundé (Séville) et Raphinha (Leeds United) sont les cibles prioritaires du club catalan pour investir les fonds reçus. S’il reste de l’argent, le club catalan tenterait de recruter Cesar Azpilicueta et de Marcos Alonso (tous deux à Chelsea).