À l’approche du choc entre le PSG et le FC Barcelone en Ligue des Champions, les révélations sur la relation tendue entre Xavi et Ousmane Dembélé font surface, rapporte la presse espagnole.
Cette confrontation entre le PSG et le Barça en C1 est devenue presque banale ces dernières années, mais elle reste toujours imprévisible. Ce match aller des quarts de finale promet d’être épique, d’autant plus avec le retour de Luis Enrique, l’architecte de la remontada, et celui d’Ousmane Dembélé. Le Français a surpris tout le monde en quittant cet été le club catalan pour rejoindre Paris, un départ qui a ébranlé la direction des Blaugranas, surtout Xavi qui avait placé beaucoup d’espoir en lui.
Xavi n’a toujours pas digéré le départ de Dembélé
Selon les informations d’AS, Xavi n’a pas du tout apprécié le départ d’Ousmane Dembélé, le considérant comme une trahison. En effet, rien ne laissait présager cette décision. Quelques mois auparavant, le Barça avait réussi à prolonger le contrat de Dembélé alors qu’il arrivait à expiration. On pensait donc qu’il resterait à long terme, mais le PSG est intervenu avec une offre alléchante, profitant d’une clause spéciale dans son contrat.
Alors que Xavi avait fondé ses plans sur la présence de Dembélé, le considérant comme crucial pour l’équipe. Il avait même défendu le joueur publiquement lorsque celui-ci était critiqué. Cependant, à la veille d’un match important, la relation entre Xavi et Dembélé s’est refroidie alors que le joueur s’apprêtait à partir.
Dembélé avait préparé son départ vers le PSG en dépit des assurances données à Xavi sur son intention de rester et de réaliser son rêve de remporter la Ligue des Champions avec Barcelone. Son choix aurait été influencé par une clause spéciale dans son contrat, ce qui a eu un impact financier conséquent sur le club.
Pour Xavi, cette trahison reste difficile à accepter, surtout dans un moment crucial de la saison. Les retrouvailles entre les deux hommes promettent donc d’être chargées d’émotion lors de ce match entre le PSG et le FC Barcelone.