Xavi Hernandez, entraîneur du Barça, compte sur Ansu Fati. Le coach a écarté toute possibilité pour Manchester United de recruter Ansu Fati.
Fati est à la recherche d’une forme et d’une place de titulaire au sein de l’équipe de Xavi, qui domine actuellement la Liga. La décision d’opter pour un milieu de terrain à quatre ne laisse de place qu’à un ailier droit, Gavi ou Pedri faisant office de faux ailier gauche.
Interrogé sur les rumeurs avant le match du Barça contre Séville au Camp Nou dimanche soir, Xavi Hernandez a jeté un froid sur les espoirs que les adversaires du Barca en Europa League dans moins de quinze jours auraient pu avoir de décrocher le numéro « 10 ». Ansu Fati est sous contrat jusqu’en juin 2027, avec l’option de deux années supplémentaires.
« Un départ ? Non, non, non. Les choses vont s’arranger pour lui. Nous devons être patients. Ansu est un atout spectaculaire pour le club. Nous avons beaucoup de confiance en lui, il travaille très bien. Je suis très heureux de sa formidable mentalité à l’entraînement, mais aussi de sa patience. Il a 20 ans et a besoin de temps, comme tout le monde. Les choses vont s’arranger pour lui, ce n’est pas le moment de parler de vente », a clarifié l’entraîneur du Barça.