Après avoir renoncé à la convocation du Maroc pour la Coupe d’Afrique afin de continuer à saisir sa chance de jouer dans l’équipe première du Barça, Abde Ezzalzouli pourrait être appelé par son pays pour disputer le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 contre la République démocratique du Congo.
En effet, c’est ce qu’Abde lui-même a laissé entendre dans une publication sur ses réseaux sociaux, dans laquelle on voit l’ailier porter le maillot du Maroc et avec l’émoticône « bientôt », donc tout porte à croire qu’il sera appelé lors de la prochaine pause de l’équipe nationale pour tenter de contribuer à l’obtention du billet pour la Coupe du monde.
Faut-il le rappeler, le Maroc affronte la République démocratique du Congo en barrage les 25 et 29 mars. Le vainqueur est assuré de participer à la Coupe du monde au Qatar. L’arrivée d’Abde pourrait être un renfort important pour le Maroc. Même si le jeune ailier a avait opté pour la sélection espagnole dans un premier temps, il serait d’une aide capitale pour les lions de l’Atlas dans cette double confrontation.