Le prochain marché des transferts s’annonce très agité et riche en mouvements de joueurs. Tous les grands clubs s’activent afin de se renforcer pour la saison prochaine. Au Barça, la direction du club travaille sur le recrutement d’un attaquant de grande classe. Après avoir pratiquement abandonné le dossier Erling Haaland, c’est sur Robert Lewandowski que les dirigeants blaugrana ont jeté leur dévolu. Mais le Bayern Munich semble ne pas vouloir céder son attaquant. Ce vendredi, la presse espagnole annonce alors le probable retour d’un ancien de la maison; Luis Suarez.
Selon El Chiringuito, l’attaquant uruguayen est ouvert à un retour au Barça. Suarez serait aussi prêt à accepter un salaire assez bas pour rejoindre les blaugrana. Actuellement en fin de contrat avec l’Atlético Madrid, l’ancien numéro 9 du Barça tient à jouer en Europe la saison prochaine afin de mieux se préparer pour la Coupe du Monde 2022. Selon le journaliste espagnol Gerard Romero, Suarez disposerait aussi d’une offre de prolongation d’un an avec les colchoneros. Mais pour le moment, il ne compte pas poursuivre son aventure avec l’Atlético Madrid à cause de sa mauvaise relation avec Diego Simeone.
💣"LUIS SUÁREZ QUIERE VOLVER al BARÇA"💣
😮"Estaría DISPUESTO a BAJARSE el SUELDO"😮
🚨EXCLUSIVA de @10JoseAlvarez en #ChiringuitoBarcelona. pic.twitter.com/JIPqvwSWqp
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) May 6, 2022
Âgé de 35 ans, Suarez avait déjà été sondé par Xavi Hernandez en hiver dernier mais le Barça a laissé tomber cette piste en signant Pierre-Emerick Aubameyang. Maintenant, l’uruguayen pourrait être un plan B pour la direction de Joan Laporta en cas d’échec des négociations pour Robert Lewandowski. De 2014 à 2020, Suarez avait marqué son passage au Barça avec notamment 198 buts inscrits en 283 apparitions.