Depuis son retour de blessure, Marc-André ter Stegen ne semble pas retrouver sa forme habituelle. Le gardien allemand du FC Barcelone encaisse au moins un but à chaque match depuis son retour, ce qui soulève des inquiétudes quant à sa performance.
Mercredi soir, lors du choc des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions contre le Napoli en Italie, Ter Stegen a enregistré un triste record. Après l’ouverture du score par Robert Lewandowski, Victor Osimhen a permis à Naples d’arracher le match nul (1-1). Ce but encaissé a propulsé Ter Stegen en tête du classement des gardiens du Barça ayant encaissé le plus de buts dans une compétition européenne. En 81 matchs, le portier allemand a concédé 90 buts, dépassant ainsi Víctor Valdés qui avait atteint le même nombre de buts en 110 matchs. À la troisième place se trouve l’ancien Hesp avec 38 buts en 25 matchs.
Ter Stegen llega a los 90 goles recibidos por Víctor Valdés.
Porteros del Barça más goleados en Copa de Europa:
90 Víctor Valdés (110 partidos)
90 Ter Stegen (81 partidos)
38 Hesp (25 partidos)
24 Zubizarreta (27 partidos)— Pedro Martin (@pedritonumeros) February 21, 2024
Avec ces statistiques peu flatteuses, Ter Stegen doit retrouver sa solidité pour aider le FC Barcelone à atteindre ses objectifs en compétition européenne. Le FC Barcelone reçoit Naples pour le match retour dans trois semaines.