Buteur à deux reprises durant cette présaison dont un contre le Real Madrid lors du Clasico, Ferran Torres a marqué des points au yeux de Xavi et son staff au point où son avenir pourrait prendre un autre tournant cet été.
L’attaquant espagnol fait partie des joueurs pour lesquels le FC Barcelone écoute des offres et attend juste la bonne pour laisser partir. Mais les performances de l’ancien Cityzen durant la tournée estivale en cours du Barça aux Etats-Unis pourraient faire changer les choses. D’autant plus que Dembélé est sur le départ.
Selon le quotidien catalan Sport, le FC Barcelone a fermé la porte à un départ de Ferran Torres pour le moment. Avec le départ à venir d’Ousmane Dembélé et l’incertitude atour de l’arrivée ou non de Bernardo Silva dont l’opération va coûter très chère.
Le média espagnol explique que Xavi Hernandez veut optimiser les qualités de Ferran Torres qui peut concurrencer Raphinha sur le côté droit de l’attaque, mais aussi évoluer en tant qu’avant-centre comme après la sortie de Lewandowski lors du Clasico avec un but à la clé. L’attaquant de 23 ans est physiquement affûté et est prêt à se battre pour arracher sa place dans le Onze de Xavi qui lui fait confiance. Cette information écarte probablement la piste Alexis Sanchez évoquée plutôt cette soirée.