Et si le FC Barcelone réalisait encore un mercato surprise cet hiver ? Annoncé en grande difficulté financière, le club catalan pourrait bien se renforcer avec non pas un, mais avec plusieurs joueurs cet hiver.
Depuis ce samedi soir, c’est officiel. Le Brésilien Vitor Roque sera la première recrue hivernale du Barça. L’annonce a été faite par l’Athletico Paranaense, actuel club du joueur qui a annoncé qu’il rejoindra l’Europe dès le mois de janvier. Excellente nouvelle pour la formation espagnole qui tient enfin une véritable doublure pour son avant-centre Robert Lewandowski. Mais cette arrivée pourrait bien ne pas être la seule qu’enregistra les champions d’Espagne en titre cet hiver.
Un milieu de terrain attendu par Xavi
Selon les informations du quotidien SPORT, la direction sportive du Barça étudie la possibilité d’accueillir une nouvelle recrue au mois de janvier. Le média espagnol explique que le FC Barcelone n’écarte pas de signer un autre joueur en plus de Vitor Roque. Xavi Hernandez, entraîneur du club, souhaite s’offrir un milieu de terrain pour combler l’absence de Gavi victime dune rupture des ligaments croisés et forfait jusqu’à la fin de la saison. Pour que ce deuxième transfert ce concrétise, il faut attendra la vente de Barça Studios, précise la source. Affaire à suivre.