Diego Almeida est l’un des joueurs les plus prometteurs du centre de formation du FC Barcelone. Défenseur central de l’équipe Juvénile A, il a été sélectionné par l’Espagne à tous les niveaux, de U-15 à U-18. Son importante carrière internationale, en plus de son parcours dans le système des jeunes du club, où il est arrivé pour faire partie de l’Escola du FCB, n’est pas passée inaperçue auprès des grands clubs européens. Certains veulent mettre la main sur l’une des perles du système des jeunes.
Le Paris Saint-Germain a toujours été attentif à tout ce qui bouge à Barcelone. Le club parisien a tenté le footballeur avec une belle offre qui améliore le joueur né à Rubí il y a 17 ans. Ainsi, le PSG veut répéter l’opération qu’il a déjà réalisée avec Xavi Simons et Kais Ruiz en son temps.
Almeida aura 18 ans le 12 février 2022. Son contrat actuel, signé lorsqu’il avait 16 ans en juillet 2020, arrivera à expiration le 30 juin 2023. Son intention est de continuer à jouer pour le FC Barcelone. Toutefois, le PSG fait pression pour qu’il change d’avis.
Le jeune joueur n’a pas encore eu l’occasion de faire ses débuts avec le Barça B. Cependant, il a pu s’entraîner avec l’équipe première le jeudi 11 novembre. Xavi Hernández l’a en effet appelé dans l’une de ses premières séances à la tête de l’équipe pour qu’il travaille avec les « grands ».
Le PSG, toujours à l’affût
Malgré le fait que les deux clubs n’entretiennent pas les meilleures relations, le PSG a toujours été à l’affût des joueurs du géant catalan. Les transactions ont toujours profité au club parisien. Le club est désormais à la recherche d’un autre jeune joueur du FC Barcelone. L’issue de cette négociation reste à voir.