Martin Braithwaite est sous contrat avec le Barça jusqu’en 2024. Son désir n’est pas de quitter le club, qui a versé 18 millions d’euros à Leganés en février 2020 pour l’enrôler. Mais son avenir devrait seront toute vraisemblance s’écrire loin de la Catalogne la saison prochaine. D’ailleurs, trois prétendants se sont manifestés.
Il y a quelques semaines, depuis le camp de rassemblement de l’équipe nationale du Danemark, l’attaquant a assuré qu’il pense pas à quitter le Barça, qu’il lui reste encore deux ans de contrat. Cependant, Xavi lui a déjà fait comprendre qu’il n’est pas dans ses plans et que la meilleure chose à faire est de chercher une porte de sortie. Brighton, Celta Vigo et Valence sont déjà intéressés pour demander un prêt.
En effet, l’attaquant danois, qui aura 31 ans le 5 juin, n’a pratiquement pas joué cette saison. Sous la houlette de Xavi, il n’a joué que 12 minutes en prolongation lors du quart de finale de la Coupe du Roi contre l’Athletic Bilbao le 20 janvier 2022 et 11 minutes contre Osasuna le 13 mars. En janvier, il a fait son retour après avoir été opéré le 16 septembre pour une blessure fémoro-patellaire au genou gauche, qui l’a tenu éloigné de l’action pendant quatre mois.
Ainsi, selon Fichajes.net, Brighton aurait déjà fait part d’une volonté de prêt. La formation anglaise a l’avantage du pouvoir économique que lui confèrent les droits TV. Graham Potter, l’entraîneur, estime qu’il serait un bon renfort. D’autre part, Valence en Liga aurait également Braithwaite dans son orbite, surtout après la rencontre au sommet entre les deux présidents à Barcelone. L’équipe « che » est à la recherche de joueurs vétérans qui ne coûtent pas beaucoup d’argent.
Et pour finir, le Celta Vigo serait la troisième équipe intéressée. A Balaídos, ils sont à la recherche d’un attaquant pour combler l’absence de Santi Mina. Ainsi, Braithwaite serait l’une des options, même si le problème serait, pour eux, sa masse salariale élevée