La situation de Vitor Roque ne va décidément pas en s’améliorant au Barça. Rangé au placard par Xavi toute la saison dernière, le jeune brésilien vient de recevoir une terrible nouvelle malgré l’arrivée d’un nouvel entraîneur.
Pourtant, Vitor Roque avait été annoncé comme le crack brésilien qui devait prendre la succession de Robert Lewandowski au Barça. Pour lui permettre d’apprendre davantage de Polonais, son arrivée avait même été avancé lors du dernier mercato hivernal. Vitor Roque avait été recruté par le FC Barcelone contre plus de 60 millions d’euros. Mais sur un plan sportif, le joueur vit un véritable calvaire en Catalogne. Réduit à un temps de jeu très faible, Vitor Roque peine à exister. Et s’il pouvait retrouver un peu d’espoir avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur, c’est une nouvelle désillusion qui s’annonce pour lui.
Direction l’Arabie Saoudite pour Vitor Roque ?
Selon les informations du quotidien SPORT, le FC Barcelone pourrait ne pas donner l’occasion au jeune brésilien de s’exprimer sur une saison entière. Jugé décevant sur ses premiers mois au club, Vitor Roque pourrait purement et simplement être vendu cet été, explique le média catalan. Plus surprenant encore, c’est la destination où le Barça serait prêt à envoyer la pépite.
En effet, la source rapporte que le FC Barcelone espère recevoir dans les prochains jours, une offre d’Al-Hilal en Arabie Saoudite. Si l’offre est jugée satisfaisante et si tout le monde y trouve son compte, le club catalan donnera alors son feu vert pour que Vitor Roque déménage en Arabie Saoudite. Un dénouement qui serait tout simplement incroyable pour un joueur de 18 ans. À suivre.