Après la défaite du FC Barcelone dans un Clasico face au Real Madrid marqué par une nouvelle polémique d’arbitrage, les voix n’ont pas tardé à se faire entendre du côté Blaugrana. Le capitaine, Marc André Ter Stegen, a été le premier à prendre la parole et il dénonce un énorme scandale.
C’est une nouvelle affaire qui va alimenter la polémique en Espagne durant les prochain jours. Dans un Clasico de la dernière chance qui pouvait encore permettre au Barça de croire au titre, les hommes de Xavi sont tombés au Santiago Bernabeu. Mais pour eux, le résultat aurait pu être bien différent. En effet, les Blaugrana considèrent qu’un but leur a injustement été refusé par faute d’inexistence de la Goal Line Technology dans le championnat espagnol. Les Catalans se sentent encore plus lésés car à l’arrivée, ils perdent une rencontre qui aurait pu tourner en leur faveur.
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) April 21, 2024
Ter Stegen élève la voix
Juste après la rencontre, c’est le capitaine du club barcelonais qui a pris la parole pour dénoncer ce qu’il qualifie de « grand scandale » et « honte » pour la Liga. « Les mots me manquent… c’est une honte pour le football ce qu’on vient de vivre. C’est une honte pour le football de ne pas avoir la goal line en LIGA. Il y a beaucoup d’argent dans ce milieu et que l’argent ne soit pas utilisé pour le plus important, c’est une honte », a-t-il déclaré avant d’effectuer une analyse de la rencontre. « Notre match n’a rien à voir avec l’arbitre, mais bien sûr que ça influe. Je ne dis pas qu’il s’est trompé en faveur du Real, il faut qu’on soit autocritique avec nous avant tout. Il y a une accumulation de beaucoup de choses. Aujourd’hui, nous n’étions pas au niveau, et cela nous coûte énormément ces derniers temps ».