Les dernières heures ont été agitées pour Ansu Fati et le FC Barcelone, car le jeune attaquant a exprimé son envie de quitter le club catalan. Alors que des offres de la Premier League ont été reçues, Fati préfère rejoindre une autre équipe, ce qui a mis le club dans une situation délicate.
L’Espagnol a informé les patrons du FC Barcelone de sa décision de vouloir changer d’environnement. Bien qu’il ait été lié à un transfert précédemment, il semblait initialement qu’il resterait au Camp Nou après le début de la saison. Maintenant, Fati souhaite obtenir davantage de temps de jeu régulier et est donc déterminé à changer de club. Le FC Barcelone a reçu des offres de Tottenham et de Chelsea. Les plus déterminants sont les Spurs qui ont proposé une offre de prêt pour le joueur de 20 ans.
Selon Sport, le Barça et Jorge Mendes font pression pour que Ansu Fati accepte d’être prêté à Tottenham, mais il n’est pas particulièrement intéressé par les Spurs. Il souhaite plutôt rejoindre un club de haut niveau comme l’Atletico Madrid ou Liverpool.