Le FC Barcelone a déjà transféré Philippe Coutinho à Aston Villa pour 20 millions d’euros. Et selon Mundo Deportivo, Samuel Umtiti pourrait être le prochain joueur à quitter le Camp Nou, avec Rennes qui se rapproche de sa capture.
Le rapport suggère que le club de Ligue 1 est en pole position pour signer Umtiti, notamment grâce à l’implication de Bruno Genesio. Le manager rennais a travaillé avec le défenseur du FC Barcelone lorsqu’ils étaient à Lyon et il connaît bien le joueur.
Le rôle de Genesio à Rennes a joué un rôle clé pour convaincre Umtiti de rejoindre le club en vue de la nouvelle saison. Le club français espère finaliser les derniers détails du contrat, et si tout va bien, il pourra officialiser le transfert dans la semaine.
Le contrat actuel d’Umtiti à Barcelone n’expire pas avant 2026. Cependant, le joueur devrait remettre une lettre de liberté. Elle permettrait à Rennes de le signer sur un transfert gratuit, l’aidant essentiellement à éviter de payer une quelconque indemnité de transfert pour le défenseur.