Le FC Barcelone a déjà informé Samuel Umtiti qu’il ne comptait pas sur lui pour cette nouvelle saison 2022/23. Cependant, son départ du club se complique quelque peu. Comme le rapporte Fantasy Football ce mardi, les Blaugrana et le Stade rennais avaient trouvé un accord pour le prêt d’Umtiti jusqu’à la fin de la saison. Cependant, une nouvelle déclaration de l’entraîneur du club français, Bruno Génésio, a jeté le doute sur le départ du défenseur central.
Bruno Génésio, qui a passé plusieurs saisons avec Samuel Umtiti à l’Olympique lyonnais, a admis que des doutes entouraient son arrivée. L’entraîneur français, qui a fait savoir à quel point il apprécie le joueur et lui fait confiance, a admis qu’il y avait des doutes sur sa condition physique et qu’il comprenait que, pour le club, ce soit un élément qui puisse freiner l’opération.
“Nous avons eu une discussion où il m’a rassuré, mais au final, c’est le terrain qui jugera de son état. Pour moi, il est également champion du monde et possède l’expérience que nous recherchons. Nous allons discuter avec le club pour voir si nous arrivons à une conclusion positive“, a déclaré l’entraîneur lors d’une conférence de presse.
Par ailleurs, Génésio a souligné que la question du transfert ne dépend pas uniquement de lui. L’entraîneur a expliqué que son rôle principal n’est pas de décider qui seront les nouvelles recrues du club, mais que c’est la responsabilité d’autres personnes, qui visualisent et analysent une multitude de matchs et prennent en compte de nombreux aspects différents avant de prendre une décision finale.