Le FC Barcelone a présenté ce lundi Jules Koundé, sa cinquième recrue de la saison. Les négociations avec Séville sont allées assez vite mais les chiffres définitifs du transfert confirment que l’opération est d’une ampleur non négligeable.
Selon l’ émission ‘Què t’hi jugues’ sur Cadena Ser, le Barça paiera finalement 50 millions d’euros fixes à Séville et 12,5 en variables, ce qui ferait 2,5 par saison s’il joue 60% des matchs. Le défenseur français pourrait donc finalement finir par coûter 62,5 millions d’euros. Des sources proches du club selon SPORT soulignent que les bonus ne seraient que de 5 millions d’euros, donc l’opération ne dépasserait en aucun cas les 55 millions d’euros évoqués préalablement.
Koundé gagnera 9,5 millions d’euros bruts la première saison et 12 les quatre autres et dispose d’une prime à la signature de 2 millions d’euros. Il y a un salaire variable de 2 millions d’euros pour jouer 60% des matchs et des variables pour les titres jusqu’à un maximum d’un million d’euros. Il faut rappeler que Chelsea lui proposait des sommes bien plus importantes, on peut donc dire que Koundé a fait un effort important pour devenir joueur du Barça.