Alors que l’avenir de Ronald Araujo au Barça est annoncé incertain, le défenseur central a mis fin à toutes les rumeurs. Profitant de la qualification du Barça en quart de finale de la Ligue des champions, l’uruguayen a mis au clair la question de son avenir.
Très convoité par le Bayern Munich, le nom de Ronald Araujo est régulièrement évoqué dans la presse espagnole depuis le dernier mercato hivernal. En effet, l’uruguayen a fait l’objet d’un intérêt très sérieux du Bayern Munich cet hiver. Le clan du joueur a été contacté par les Bavarois pour discuter d’un éventuel départ. En Allemagne, les médias ont expliqué que le Bayern est prêt à débourser jusqu’à 100 millions d’euros pour s’offrir les services du deuxième vice-capitaine du club catalan. Un montant XXL que certains observateurs se demandent si le Barça pourrait refuser cet été au vue de sa situation financière.
Araujo envoie un message fort à la direction
Titularisé mardi soir face à Naples, Ronald Araujo a participé au succès et à la qualification des Blaugrana en quart de finale de la Ligue des champions. Interrogé après la rencontre, le numéro 4 a clairement expliqué être très heureux à Barcelone. En ce qui concerne sa continuité ou pas, il a déclaré que tout dépend désormais de la direction du club. « Mon avenir dépend du club. Tout le monde sait que je suis très heureux au Barça et très reconnaissant envers Xavi », a-t-il martelé. Pour rappel, l’ancien joueur de la réserve du Barça est lié au club jusqu’en juin 2026. Les négociations pour une éventuelle prolongation de contrat devraient démarrer sous peu. À suivre.
🔵🔴 Araújo: “My future depends on the club”.
“Everyone knows that I'm very happy at Barça and very grateful to Xavi”. pic.twitter.com/jQ9HQ73nYf
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 12, 2024