Il ne se retrouve pas en Ligue 1 et chaque match se ressemble pour lui depuis son arrivée en France. Lionel Messi a du mal à poser ses bases et ça devient un vrai problème à tel point où son nom est lié à un retour au FC Barcelone.
Il a connu le haut niveau au FC Barcelone, a gagné plusieurs trophées et est devenu une légende du club blaugrana. Mais l’été dernier, la belle histoire d’amour entre Messi et le Barça va s’arrêter et l’Argentin ira à la conquête d’un autre championnat. Mais le problème, c’est que pour le moment, l’aventure n’est pas ce qu’aurait imaginé la pulga.
En 26 matchs toutes compétitions confondues, Lionel Messi n’a marqué que 7 buts pour 10 passes décisives. Quand on connaît Messi, on sait qu’il peut faire nettement mieux et ces statistiques ne lui ressemblent pas. Mais c’est après la défaite contre le Real Madrid en Ligue des Champions que les rumeurs d’un départ du génie argentin deviendront de plus en plus persistantes. Son père aurait même engagé des discussions avec la direction catalane pour essayer de faire revenir son fils. Et après les récentes déclarations de Xavi qui a fait comprendre que les portes resteront toujours ouvertes pour Messi, l’espoir ne faisait que grandir.
« Je pense que Messi est le meilleur joueur de l’histoire et de l’histoire du club. Les portes (du Barça) lui seront toujours ouvertes et tant que je serai entraîneur, il pourrait venir tous les jours pour assister à l’entraînement ou parler avec l’entraîneur. En tant que club, nous lui devons énormément. Il a un contrat avec le PSG (jusqu’en 2023, NDLR) et je ne peux pas dire grand-chose de plus », avait déclaré Xavi.
Toutefois, Enric Masip, conseiller de Joan Laporta, sur l’émission El Larguero sur la Cadena SER, a clarifié la situation. « Le retour de Messi ? Il n’y a rien d’impossible, mais il n’y a pas eu de clin d’œil en tant que tel du club. Il semblait que sans lui tout s’effondrait.. et non ». C’est dire que le Barça ne planifie pas un retour de sa légende, en tout cas, pas pour le moment.