Quelques jours avant de se retrouver au Stade Montjuic pour le premier Clasico de la saison en Liga, une guerre est déclarée entre le Barça et le Real Madrid. Visiblement vexé par certains agissements du club catalan, le Président Florentino Perez aurait pris une grande décision en marge de la rencontre la plus attendue en Espagne.
De la tension dans l’air. Samedi, le Barça accueillera le Real Madrid dans un contexte bien particulier. Au coude à coude au classement général où seulement un point sépare les deux équipes, le Barça et le Real Madrid luttent également sur un plan administratif et diplomatique. En coulisses, le Clasico a déjà démarré avec les piques interposées que ce sont lancés les deux éternels rivaux dans le cadre l’affaire Negreira. Mais ces derniers jours, la situation s’est envenimée.
Déjà traité « d’équipe du régime », par Joan Laporta, Florentino Pérez n’a que très peu apprécié le tweet publié par Mikel Camps, membre du conseil d’administration blaugrana au sujet de Vinicius. « ce n’est pas du racisme, il mérite une baffe pour avoir fait le clown et le plaisantin. Que représentent ces passements de jambes inutiles et sans intérêt au milieu de terrain ? ». Une déclaration choc qui représente pour le patron du Real Madrid, la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Très en colère, Florentino Pérez aurait pris d’après AS, la grosse décision de ne pas se rendre au Clasico. « La goutte d’eau qui a fait déborder le vase a été le tweet de Mikel Camps à propos de Vinicius. Fernández de Blas représentera Madrid dans la loge de Montjuïc », a rapporté le média espagnol. De son côté, le Barça a tenté de calmer le jeu mais en vain. La formation madrilène s’est dite encore plus surprise qu’aucune déclaration d’excuses officielles ne soit publiée par son homologue catalan. L’on se dirige donc vers un Clasico qui aura lieu dans une atmosphère pas très détendue.