Dans la foulée de sa victoire contre le Rayo Vallecano ce mardi, le Barça quitte Madrid avec une mauvaise nouvelle. Hansi Flick a confirmé une blessure qui retient déjà l’attention au milieu des difficultés actuels du club catalan.
Comptant déjà plusieurs cadres blessés comme Gavi, Andreas Christensen, Frenkie De Jong et Ansu Fati, le Barça a débuté sa saison en comptant sur une bonne partie de ses jeunes joueurs de la Masia. L’un d’entre eux, Marc Bernal, a été titularisé par Hansi Flick pour tous les premiers matchs et a de nouveau offert une belle prestation ce mardi. Mais en fin de partie contre le Rayo Vallecano, le jeune milieu de terrain de 17 ans s’est blessé contre toute attente et sa situation semble bien grave. L’entraîneur barcelonais l’a évoqué face à presse juste après la rencontre. “Au final, c’est une triste victoire car Marc Bernal est blessé. Nous devons attendre jusqu’à demain pour voir comment il va et le tester. Personne dans le vestiaire n’est heureux”, a déclaré Hansi Flick au sujet de son jeune milieu de terrain.
En attendant les premiers résultats, certaines rumeurs évoquent une probable rupture des ligaments pour Marc Bernal qui risquerait de manquer la majeure partie de la saison dans ce cas. Le Barça se voit donc de nouveau face à un gros souci à gérer sachant que la position de milieu récupérateur n’est pas pourvu en ce moment dans l’effectif d’Hansi Flick.