Seul point noir de la belle soirée du Barça qui s’est imposé contre le Shakhtar Donetsk (2-1) ce mercredi soir, João Felix n’aurait rien eu de grave après sa sortie sur blessure à Montjuïc.
Un des meilleurs joueurs de l’effectif de Xavi Hernandez depuis son arrivée en prêt en provenance de l’Atletico Madrid, l’ailier portugais était naturellement titulaire contre le club ukrainien ce mercredi soir. Et s’il n’a pas marqué ni délivré de passe décisive, Felix a été une nouvelle fois utile aux Catalans à travers ses déplacements. Mais l’image qu’on retient de lui ce mercredi soir est sa sortie à un quart d’heure de la fin du match (75e) pour la pépite Marc Guiu, tête baissée à seulement trois jours du Clasico face au Real Madrid. Mais l’ancien du Benfica ne serait pas gravement blessé.
João Felix sera présent pour le Clasico
Selon les premières indications du quotidien AS, João Felix n’a reçu qu’un léger coup qui ne va pas l’éloigner des terrains. Sport abonde dans le même sens et évoque une contusion pour le joueur de 25 ans qui ressentira tout au plus ses séquelles durant deux jours. Le quotidien catalan précise surtout que sa place pour le Clasico n’est pas du tout compromise.
« Non, Joao Félix n’est pas blessé. C’est un coup. Il n’y aura aucun problème pour qu’il soit là samedi”, a pour sa part rassuré Xavi Hernandez en conférence de presse d’après-match. Une nouvelle qui devrait donner du baume au coeur des supporters blaugranas.