Comme annoncé, le mercato d’été du FC Barcelone sera agité. Et déjà les premiers dossiers s’activent. Le Club de Bruges est en train de conclure un accord pour l’attaquant de l’équipe B, Ferran Jutgla.
Selon Sport, Jutgla va quitter le FC Barcelone dans les prochains jours et son transfert au club belge de Bruges devrait être confirmé pour environ 7 millions d’euros. Le jeune sera officiellement présenté à son nouveau club cette semaine. Cependant, le Barça n’aura pas la possibilité de racheter l’attaquant, ce qui a été la déterminant pour obtenir un tel montant.
En effet, après une saison au club, Jutgla ne voulait pas rester dans l’équipe B et il savait que ses chances d’intégrer l’équipe première de Xavi étaient minces malgré son excellente forme. Pour rappel, en plus de ses 19 buts pour l’équipe B, il en a également marqué deux pour l’équipe première lorsqu’on lui a donné des minutes à la fin de l’année en raison de multiples blessures dans l’équipe fanion.
Par ailleurs, avec tant de joueurs devant lui et la signature possible de Robert Lewandowski, l’ancien attaquant de l’Espanyol est déterminé à quitter le Camp Nou et donner une nouvelle dimension à sa jeune carrière.