Joao Felix a retrouvé un brin de confiance lors de sa prestation mardi en Ligue des champions. L’international portugais a marqué contre le FC Porto, un moment que l’entraîneur du Barça, Xavi Hernandez avait anticipé quelques instants auparavant.
Certaines images prises lors du match entre Barcelone et le FC Porto à Montjuïc, que Movistar Plus a mis en lumière, ont fait la une des journaux en Espagne. C’est le message prémonitoire que Xavi a envoyé à João Félix pendant le match qui a décidé du résultat final. João Cancelo avait déjà égalisé quelques minutes après que les Dragons eurent pris l’avantage. Les deux buts ont été marqués en première mi-temps. João Félix tentait le tout pour le tout.
Dès le début de la seconde période, l’attaquant portugais a tiré sur le poteau. Le joueur s’impatiente et lors d’un des arrêts de jeu, à la 54e minute, Xavi l’appelle sur la ligne de touche pour lui donner des instructions. Son message est clair : « C’est ton moment », lui dit-il à deux reprises. Une manière de l’encourager à ne pas baisser les bras. Quelques minutes plus tard, à peine trois, João Félix lui montre que c’est son moment. Un centre de la gauche de João Cancelo et une frappe pleine de classe et de technique qui porte le score à 2-1. Un but qui s’est avéré décisif pour le triomphe de l’équipe
“Es tu momento”, le dijo Xavi a João Félix al minuto 54.
Minuto 57: João Félix marca el 2-1 definitivo.
🤝💙❤️pic.twitter.com/K0Gq8yMf0T
— Martín (@MartinMinan_) November 30, 2023